Pirkko Bechinie

      ARCHITECTE DIPLOMÉE ÉCOLE POLYTECHNIQUE D'HELSINKI

       

      Née en Finlande, Pirkko fit ses études d'architecture à l'Ecole Polytechnique d'Helsinqui à Otaniemi, cadre unique de l'architecture finnoise magnifiée par le célèbre architecte Alvar Aalto.

      Parallèlement animée par une soif de découverte du monde, elle devient photo-modèle internationale. Après l'obtention de son diplôme d'architecte, elle travailla dans le domaine de la mode ou elle eut la chance de rencontrer les plus grands designers, créateurs et photographes des années 60 et 70. A leur contact, elle développa son flair unique à détecter les nouvelles tendances.

      Elle ouvrit par la suite une chaine de boutiques avant-garde en Suisse Romande, mêlant mode, design, objets anciens et curiosités. L'influence de ses origines a toujours pu transparaitre dans son style unique, simple et authentique avec une touche ethnique, liée peut-être à ses ancêtres chamans.

      C'est ainsi que l'architecture d'intérieur devint son activité principale.

      Créer un environnement autour et pour l'humain, pas un décor. Un endroit ou proportions et harmonie renforcent le sentiment de bien-être et de détente, avec un parfum ''à la découverte du monde''...

      Elisabete Oliveira

        ARCHITECTE DIPLOMÉE F.A.U.P. - FACULTÉ D' ARCHITECTURE UNIVERSITÉ DE PORTO

         

        Elisabete a obtenu son diplôme d'architecte de la Faculté d'Architecture de Porto (FAUP), renommée 'École du Porto', déjà récompensé avec deux Prix Pritzker. 

        Ayant participé à divers concours au Portugal en collaboration avec collègues architectes et designers, elle a rejoint le bureau d'architecture de son père et mentor, à Porto de 1997 à 2013.

        Elle s'est occupée de projets en tout genre: habitations et intérieurs, projets de requalification urbaine et architecturale dans des cadres historiques, commerces, industries, bureaux, infrastructures pour le sport et loisirs, aussi du dessin de meubles comme complément de ses projets d'habitation.

        Cherchant à mettre en valeur les caractéristiques architecturales à l'intérieur des espaces de vie elle s'attache au sens du détail, à la distribution de la lumière, à l'analyse du rapport entre les architectures conçues et leur contexte.

        Chaque projet est ainsi une expérience unique dont elle s'applique à ajouter de la valeur.

        En parallèle avec son parcours d’architecte, Elisabete a d’autres intérêts liés aux beaux-arts et aussi une grande passion: voyager de par le monde toujours sous la perspective d’étudier et comprendre les liaisons qui se créent entre la culture et l’ouvrage, la perception et le lieu, les gens et leur façon de vivre.

        P I R K K O   ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR   PLACE BENJAMIN-CONSTANT 2   CH-1003 LAUSANNE    TEL. 0041 21 323 12 31   info@pirkko.ch