Pirkko Bechinie

      ARCHITECTE DIPLOMÉE ÉCOLE POLYTECHNIQUE D'HELSINKI

       

      Née en Finlande, Pirkko fit ses études d'architecture à l'Ecole Polytechnique d'Helsinqui à Otaniemi, cadre unique de l'architecture finnoise magnifiée par le célèbre architecte Alvar Aalto.

      Parallèlement animée par une soif de découverte du monde, elle devient photo-modèle internationale. Après l'obtention de son diplôme d'architecte, elle travailla dans le domaine de la mode ou elle eut la chance de rencontrer les plus grands designers, créateurs et photographes des années 60 et 70. A leur contact, elle développa son flair unique à détecter les nouvelles tendances.

      Elle ouvrit par la suite une chaine de boutiques avant-garde en Suisse Romande, mêlant mode, design, objets anciens et curiosités. L'influence de ses origines a toujours pu transparaitre dans son style unique, simple et authentique avec une touche ethnique, liée peut-être à ses ancêtres chamans.

      C'est ainsi que l'architecture d'intérieur devint son activité principale.

      Créer un environnement autour et pour l'humain, pas un décor. Un endroit ou proportions et harmonie renforcent le sentiment de bien-être et de détente, avec un parfum ''à la découverte du monde''...